Extensions de cils, mode d’emploi

Tout ce qu'il faut savoir sur la pose d'extension cils à cils

 

41491148_1664843326959616_5980535294443651072_n


Si vous n’avez jamais posé d’extensions de cils, il y a certainement de nombreuses questions qui peuvent vous venir à l’esprit. Combien de temps dure la pose de faux cils ? Combien de temps durera cette pose sur vos cils ? Quelle quantité de cils sera posée ? Qui va procéder à la pose ?

Professionnel de la beauté des yeux, comment le choisir ?

Bien que les poses d’extensions de cils soient actuellement très à la mode et de plus en plus plébiscités par les femmes, la décision de procéder à la pose de faux cils ne doit pas être prise à la légère. En effet, le contour des yeux est une zone très délicate du visage. C’est pourquoi, il faut bien prendre le temps de se renseigner sur la styliste. Nous vous avons préparé quelques questions réponses pour vous aiguiller sur un professionnel de la beauté des yeux.

Quels sont les produits utilisés ? Combien coûtent-ils ?

La popularité croissante de la pose de cils artificiels signifie que de plus en plus de personnes souhaitent en faire leur métier, notamment car la pose d’extensions de cils à cils est très rentable. Par conséquent, il n’est pas rare de voir certains individus se tourner vers des produits de faible qualité et à bas prix pour gagner plus d’argent. Evidemment, un prix plus élevé implique généralement une meilleure qualité. Vous trouverez des esthéticiennes fières de vous dire que le client paie moins cher la pose grâce à ses produits bas de gamme. Le risque étant, que des produits de basse qualité vous provoque des irritations ou une réaction allergique dans la zone délicate de l’œil. Les stylistes qui ont conscience de cet enjeu de santé publique, préfèrent quant à elle se tourner vers des marques connues et respectées tel que Beauty Lashes.

5b339d59-5782-4941-9784-2880bbdeefeb

Comment prolonge-t-on les cils ?

La seule réponse correcte à cette question est en alternance. Les stylistes qui appliquent d’abord les cils sur l’un des œil puis sur l’autre se trompent. En procédant ainsi, la quantité de cils peut différer d’un coté. Une styliste professionnelle doit appliquer les cils alternativement, une fois l’œil gauche, une fois l’œil droit. C’est la meilleure méthode pour un résultat équilibré et harmonieux.

Quels sont les produits utilisés pour la désinfection ?

La désinfection des accessoires sur lesquels travaillent la styliste est extrêmement importante pour le client. Les pinces utilisées pendant la pose doivent être désinfectées et stérilisées car elles peuvent contenir des bactéries et des virus. Il faut donc être vigilant sur ces questions d’hygiènes. Hormis les pinces, les autres produits doivent être jetables.

A quoi va ressembler ma pose d’extensions de cils ?

La meilleure preuve est la preuve par l’exemple. Demandez à votre professionnel de la beauté des yeux de vous montrer quelques réalisations. Si les cils sont uniformes et vont bien de part et d’autre de l’œil, c’est que vous avez bien affaire avec une styliste professionnelle.

Combien de temps dure la pose ?

Ca y est vous avez trouvé votre styliste de cils professionnel, il est temps de passer aux choses sérieuses. Vous devez d’abord savoir que la pose peut prendre de une à trois heures. Pendant ce laps de temps, vous allez devoir rester les yeux fermés. La durée de la pose de faux cils varie selon la pratique de l’esthéticienne, la densité naturelle des cils et le type de coiffage choisi.

18-8-18

Quel type d’application choisir ?

Les cils artificiels diffèrent en épaisseur et en type de torsion. Les cils 1/1 constituent la méthode d’extension de cils la plus répandue. On applique un cil artificiel à un cil naturel. Cela rend les cils très denses, très naturels. Certaines femmes veulent un effet encore plus spectaculaire. Dans ce cas, la styliste peut proposer la méthode 2/1, 3/1 jusqu’au volume russe. N’hésitez pas à consulter votre professionnel de la beauté des yeux pour déterminer la pose la plus adaptée à votre morphologie.

La pose d’extension de cils fragilise-elle les cils naturels ?

Certaines personnes affirment que les faux cils affaiblissent les cils naturels. Il faut savoir que chaque cil a son propre cycle de croissance et que dans tous les cas il finira par tomber. Bien sûr, vous aurez l’impression de perdre plus de cils lors d’une pose d’extension car vous aurez numériquement plus de cils. Ce cycle de croissance implique un passage chez l’esthéticienne tout les 2 à 3 semaines. Pendant ce laps de temps, aucun entretien de votre part n’est nécessaire. Vous n’aurez pas besoin de mascara ou de démaquillant.

S’habituer à la pose de cils artificiels

La première fois que vous opterez pour des cils artificiels vous aurez peut-être une sensation d’inconfort. Bien que les faux cils soient très légers, vous aurez entre 80 à 150 cils en plus. Une sensation de lourdeur peut apparaître les premiers jours. Dans le cas d’une pose volume russe, c’est presque 160 à 200 cils supplémentaires sur votre paupière.

Pour conclure, vous devrez être vigilant sur le choix du professionnel de la beauté des yeux et des produits employés. Nous vous recommandons fortement d’employer la marque Beauty Lashes qui nous vient tout droit de Pologne.